Dossier spécial sur les infections urinaires...

Publié le par Réflex'Thérapies

http://www.femina.ch/files/u4/Femina_Femme_Zen_200.jpgBonjour à tous,

 

J'ai mis en ligne depuis hier un dossier spécial sur les infections urinaires, et je viens de le terminer à l'instant!

 

Il est loin d'être exhaustif bien sûr, mais je vous ai mis un maximum d'informations utiles, où vous pourrez puiser au gré de vos envies ou besoins, soit à titre préventif, soit et cela est déjà bien moins drôle, à titre curatif!

 

Pour être complète sur le sujet, je vous livre ci-après, quelques pistes de reflexion concernant une des approches de la symbolique de cette pathologie, car n'oublions pas que l'Etre Humain est Un et Indivisible et il est, de par ma propre expérience, inévitablement nécessaire de remonter à la source du problème pour en erradiquer les conséquences: la maladie!!!

 

Bonne lecture à tous,

Bien amicalement,

Corinne


 Accéder au dossier


 

Selon l'interprétation, qu'en fait le spécialiste Michel Odoul, la symbolique corporelle, associée aux problèmes de vessie, traduit un blocage de l'organisme qui ne parvient pas à lâcher certaines habitudes et de vieux souvenirs. Provenant de schémas éducatifs, principes ou traditions solidement ancrés, ils peuvent devenir des obstacles à l'évolution naturelle de l'esprit et du corps, car ils ne répondent plus aux besoins nouveaux. La peur d'abandonner ces données amène la douleur pendant l'évacuation de ces "eaux usées". D'autres part, la dimension inflammatoire, c'est-à-dire le "feu" de la cystite, traduit le sentiment de colère souvent associée à ce comportement.


Il est donc important de trouver des énergies végétales pour aider l'esprit à abandonner ce qui est devenu inadapté. Pour que ce lâcher-prise se fasse sans peur, sans doute, en toute confiance, on cherche à soutenir le principe chinois associé à l'Eau, qui gère le fonctionnement rein-vessie. Ce principe est rattaché à la saison de l'hiver où tout se rétracte, s'endort (petite mort), pour se réveiller (renaître) au printemps. L'énergie de certaines huiles essentielles (camomille noble, gaulthérie, épinette noire), portée par leurs fragrances, apporte une dynamique ascentionnelle pour aider en quelque sorte à traverser cette petite mort. Elles apportent un apaisement et une libération émotionnelle. Leur structure biochimique leur confère cette priorité.

Source : Plantes & Santé février 2010

 

Accéder au dossier

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article